Horaires

La cave est ouverte :

du Mardi au Samedi

de 10h-12h et de 14h30-18h

(horaires d'hiver - du 1er octobre au 31 mars)

de 10h-12h et de 14h30-19h00

(horaires d'été - du 1er avril au 30 septembre)

Les Dimanche et Lundi sur rendez-vous.

Histoire

Au pied de la Sainte Victoire, immortalisée par Paul Cézanne, à quelques kilomètres à l'est d'Aix en Provence, sur les côteaux ensoleillés, s'étend le vignoble du Château de la Bégude. Vieille demeure des Templiers, puis Relais de Poste sous Louis XIV, le Château de la Bégude jouit d'un micro-climat et d'un terroir très privilégié.

Le Domaine fut acheté par l'arrière grand-père de Jacques Lefebvre, Marius Rey, lequel avait appris à faire le vin dans un vignoble en Catalogne, et en était devenu l'un des meilleurs spécialistes.


L' arrière petit fils, Jacques Lefebvre, se mit en devoir, en 1975, de reprendre la vinification et de replanter, encouragé par les bonnes bouteilles laissées par Mr Rey, comparables aux meilleurs crus (il en reste encore 5 de 1896).


D' ailleurs ce millésime à été dégusté par une cinquantaine de personnes invitées au Château en 1991, lesquels ont pu constater l'excellence et le gout rare de ce vin.

Gardien de la tradition des vins de garde, Jacques Lefebvre a concentré tous ses efforts à la production d'un vin fin aux arômes subtils. Ces qualités lui ont permis de figurer sur les cartes des vins de grands restaurants de France.

 

Très attaché aux vignes et aux vieilles pierres de ce domaine familial dans lequel il a grandi, son fils, Didier Lefebvre, entend aujourd'hui assurer la continuité du savoir-faire artisanal et familial, tout en développant davantage les procédés viti-vinicoles propres à l'agriculture biologique.